La Poste embarque 3 start-up de son accélérateur French IoT à Slush 2021 (Helsinki)
Slush 2021
Revue de presse

La Poste embarque 3 start-up de son accélérateur French IoT à Slush 2021 (Helsinki)

La Poste offre l’opportunité à 3 start-up de son programme accélérateur French IoT de participer à Slush, le plus grand rassemblement de start-up du Nord de l’Europe (1er et 2/12). Au programme pour les 3 lauréates du concours French IoT 2021 en préparation de levée de fonds : learning expedition auprès de l’écosystème entrepreneurial nordique et rencontres avec des investisseurs. 2 postiers, visage humain de la Transformation de La Poste, accompagneront également la délégation en mission reporters.

Objectif, Levée de fonds !

Initié en 2015 par La Poste, le programme d’accélération French IoT de La Poste favorise l’innovation dans les services numériques à impact positif. Il rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 300 entreprises innovantes.

Basé sur un dispositif personnalisé d’accompagnement sur 8 mois (bootcamp, ateliers pratiques avec des experts…), le programme French IoT ouvre aussi la possibilité aux start-up lauréates de participer à des événements internationaux, comme Slush, dans le but de favoriser leur développement à l’international et de trouver les meilleures opportunités de faire croître leur business.

Sélectionnées parmi les douze lauréates de l’édition 2021 du concours French IoT, 3 start-up fondées ou cofondées par des femmes présenteront leurs solutions sous la bannière French Tech* à Helsinki dans un objectif de levée de fonds :

  • Santé / myCharlotte (Occitanie)
    • Plateforme d’accompagnement des soins bien-être pour les patients atteints de cancer ou d’autres maladies chroniques dans le but d’améliorer leur qualité de vie, pendant et après les traitements.
  • EdTech / Corneille (Hauts-de-France)
    • Application d’apprentissage de la lecture ludique et personnalisée pour les enfants de 3 à 8 ans.
  • Services aux entreprises / iPaidThat (Ile-de-France)
    • Logiciel d’automatisation de la comptabilité destinés aux TPE – PME et experts comptables à base d’IA.

* A l’international, la French Tech est portée par Business France chargée du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de la promotion économique de la France.


Créé en 2008, Slush est le plus important rassemblement de start-up (5 000) au Nord de l’Europe et d’investisseurs au monde (2 000). L’événement propose des conférences avec des intervenants internationaux, des concours de pitchs et des rencontres business.

Partager

Articles similaires

French IoT - Start-up, comment se préparer à un salon