4 start-up French IoT au Web Summit 2022
Salon
Revue de presse

4 start-up French IoT au Web Summit 2022

Pour sa première participation au Web Summit, le programme accélérateur French IoT du groupe La Poste accompagne 4 start-up de sa promo 2022. Se tenant du 2 au 4 novembre à Lisbonne, cet événement majeur réunit plus de 70 000 acteurs de l’innovation européens et internationaux : grands groupes, start-up et investisseurs.

Intégrées dans la délégation French Tech / Business France, les start-up French IoT bénéficient d’un coaching en amont du salon ainsi que d’une journée d’exposition entre le 2 et le 4 novembre. Une opportunité formidable pour ces jeunes pousses de présenter leurs innovations tech à impact à un public international.

>> Découvrir l’édition 2022 du Web Summit

4 start-up French IoT à découvrir au Web Summit 2022

👉 Fruggr (Bretagne) #NumériqueResponsable
Plateforme SaaS permettant une évaluation automatisée de l’empreinte environnementale et sociale des applications digitales. La start-up travaille avec des grands comptes pour analyser sites internet, intranet et applications.
📅 Fruggr exposera le 2 novembre sur l’espace French Tech, Hall 3 – stand 3.8 PS8

👉 Kirae (Bretagne) #SoftSkills
Application pour développer ses soft skills de manière gamifiée. Kirae propose des jeux pour activer ses compétences, un score cognitif à viser et des badges pour les valoriser. Cette solution est mise à disposition des salariés et étudiants de l’enseignement supérieur/en reconversion professionnelle.
📅 Kirae exposera le 3 novembre sur l’espace French Tech, Hall 3 – stand 3.8 PS8

👉 Cozii (Ile-de-France) #GuidageIndoorby Cogis Networks
Application de navigation indoor et de géolocalisation de personnes / d’objets. Cette solution est aujourd’hui déployée dans les hôpitaux, collectivités et tout établissement recevant du public.
📅 Cozii exposera le 4 novembre sur l’espace French Tech, Hall 3 – stand 3.8 PS8

👉 Teach Up (Auvergne Rhône-Alpes) #FormationProfessionnelle
Plateforme SaaS d’Adaptive Learning qui s’appuie sur une IA pour rendre chaque formation digitale unique et personnalisée. La solution s’adresse aux entreprises qui souhaitent créer des modules e-learning dynamiques pour leurs salariés, ainsi qu’aux organismes de formation.
📅 TeachUp exposera le 4 novembre sur l’espace French Tech, Hall 3 – stand 3.8 PS8

French IoT accélère le développement des start-up

Si l’innovation est considérée comme l’une des clés de la transformation du groupe La Poste, elle est étroitement liée à la proximité avec l’écosystème innovation en France, en Europe, et à l’International.

Aujourd’hui, plus que jamais, La Poste revendique son engagement auprès de cet écosystème pour faire émerger des projets innovants, portés par des équipes de femmes et d’hommes, et répondre ensemble aux grands défis sociétaux.

Le programme accélérateur French IoT Impact x Technologie, traduit les engagements de La Poste. Depuis 2015, un concours annuel sélectionne une quinzaine de start-up dont les innovations numériques à impact représentent un potentiel de synergie avec le groupe et les partenaires co-sponsors du programme.

Les lauréates sont ensuite accompagnées dans leur développement pendant 6 mois, à travers des ateliers pratiques et masterclass avec des experts de haut de vol. Elles sont également connectées avec les entités du groupe les plus pertinentes pour leurs activités. Enfin, elles sont invitées à participer à des salons majeurs de l’innovation aux côtés de La Poste, à l’instar du Web Summit. Cet accompagnement sur-mesure contribue à accélérer leur développement en phase de commercialisation et permet de faire de ces jeunes pousses, des partenaires plus robustes pour le groupe La Poste.

>> En savoir plus sur le programme French IoT

Partager

Articles similaires