Le programme <br> French IoT Le programme <br> French IoT

Le programme
French IoT

French IoT « Impact x Technologie », le programme d’innovation pour les start-up qui s’engagent à proposer des services connectés dont l’impact social, sociétal et environnemental est positif.

L’innovation à La Poste est fondée sur un engagement durable auprès des start-up. Le programme accélérateur French IoT initié en 2015, soutient les start-up innovantes dans les services connectés. Chaque année, il offre à une quinzaine de lauréats un accompagnement complet pendant 6 mois pour accélérer leur développement et les aider à devenir des partenaires robustes des grands groupes. Les lauréats ont accès à un bootcamp, des ateliers thématiques, mentoring ; le conseil en plan de financement, le fléchage vers des investisseurs ; la mise en relation business et le networking, des tests d’usages et des tests techniques …

French IoT 2020 édition augmentée 100% engagée
pour répondre aux grands défis de notre société


L’édition 2020 du programme French IoT contribue à la stratégie de transformation de La Poste dont l’ambition est de répondre aux besoins des clients face aux grands défis sociétaux des prochaines années que sont les transitions écologique, générationnelle, territoriale et numérique.

A travers French IoT, La Poste a la volonté de concilier deux univers souvent cloisonnés :
Faire du numérique ET de l’éthique
Faire du connecté AVEC un faible impact environnemental
Faire de l’inclusif GRACE aux nouvelles technologies
Le numérique est possible SANS transiger sur nos valeurs

Vanessa Chocteau, Directrice du Programme French IoT