4 start-up French IoT sur le stand La Poste à BIG 2022
CP
Revue de presse

4 start-up French IoT sur le stand La Poste à BIG 2022

Le groupe La Poste est partenaire pour la quatrième année consécutive de Bpifrance Inno Génération, le plus grand rendez-vous européen d’entrepreneurs, organisé jeudi 6 octobre à l’Accor Arena. Acteur engagé auprès de l’écosystème entrepreneurial français, le groupe met en lumière cette année ses programmes d’innovation : 4 start-up accompagnées par le programme d’accélération French IoT exposeront leurs solutions sur le stand, mais également des jeunnes pousses de l’incubateur de La Banque Postale plateform58. Seront également présentées aux visiteurs, des solutions de La Poste et de La Banque Postale dédiées aux professionnels et aux entreprises.

A l’occasion de l’édition 2022 de BIG, le plus grand rassemblement business d’Europe organisé par Bpifrance, La Poste démontre la continuité de son engagement auprès des entrepreneurs, des start-up, des collectivités et de tous les Français par sa proximité humaine et ses innovations technologiques.

4 start-up du programme French IoT, Impact x Technologie

Quatre start-up sélectionnées parmi les lauréates de l’édition 2022 du concours French IoT auront l’occasion de valoriser leurs solutions, de rencontrer des décideurs et de développer leur business grâce à leur présence sur l’espace La Poste :

Services de proximité 

👉 Les Biens en Commun (Auvergne-Rhône-Alpes) : Service de location d’équipements du quotidien via des casiers connectés installés dans les immeubles.

Services aux entreprises

👉 Coach For Eyes (Île-de-France)Solution qui accompagne les services RH, Santé, Qualité de vie au travail, pour dans la prévention de la santé visuelle de leurs collaborateurs face à l’exposition digitale, au bureau comme en télétravail.             

Services aux territoires 

👉 SocialDirect (Bretagne) : Première plateforme de téléconsultation d’accompagnement social qui met en relation les employés des entreprises ou membres d’associations, avec des assistants sociaux.

e-santé 

👉 OUDJA (Île-de-France) : Solution complète, rapide, sans contact et fiable de collecte des signes vitaux. Basée sur des capteurs (cameras RGB et IR, Radar Haute fréquence) et une tablette, la solution Oudja permet de collecter en redondance les signes vitaux et d’administrer des questionnaires de santé.

📣 Ne manquez pas la prise de parole Vanessa Chocteau, Directrice Générale Docaposte Institute et Directrice de French IoT

17h40-18h20 | Table ronde sur le thème : « Open Innovation : définition d’une relation entre startups et grands groupes »

Partager

Articles similaires

Illustration salon des maires
Logo Web Summit
slush 2021
entrepreneurs start-up sur le stand La Poste à VivaTech
homme déterminé