La Poste met en lumière 5 start-up de son écosystème d’innovation a Bpifrance Inno génération
Communiqué de Presse
Revue de presse

La Poste met en lumière 5 start-up de son écosystème d’innovation a Bpifrance Inno génération

La Poste est partenaire pour la seconde année consécutive de Bpifrance Inno Génération, le plus grand rendez-vous européen d’entrepreneurs, organisé à l’AccorHôtels Arena le jeudi 1er octobre 2020. Engagé dans l’écosystème entrepreneurial français, le Groupe accompagne 5 start-up de la promotion 2020 de son programme d’accélération French IoT qui exposent leurs solutions digitales dans le Festival des Innovations.

La Poste est partenaire pour la seconde année consécutive de Bpifrance Inno Génération, le plus grand rendez-vous européen d’entrepreneurs, organisé à l’AccorHôtels Arena le jeudi 1er octobre. Engagé dans l’écosystème entrepreneurial français, le Groupe accompagne 5 start-up de la promotion 2020 de son programme d’accélération French IoT qui exposent leurs solutions digitales dans le Festival des Innovations.
Pour suivre les évolutions de la société et répondre aux besoins des français, La Poste innove et se réinvente depuis six siècles. Aujourd’hui, La Poste diversifie ses services avec la volonté d’accompagner les grands défis sociétaux que sont les transitions écologique, générationnelle, territoriale et numérique.
Acteur engagé de cette dynamique de transformation, La Poste sera présente pour la 2e année consécutive, dans le Festival des Innovations avec 5 start-up de son programme d’accélération French IoT. Une présence confirmée, malgré le contexte particulier de l’édition 2020, qui se fera dans le respect des règles sanitaires.

5 START-UP DU PROGRAMME FRENCH IOT SÉLECTIONNÉES

Initié en 2015, le programme French IoT de La Poste favorise l’innovation dans les services connectés innovants à impact positif. Il compte aujourd’hui une communauté composée de près de 300 jeunes entreprises.
Sélectionnées parmi les lauréates de l’édition 2020 du concours French IoT, 5 start-up présenteront leurs solutions dans les domaines des services, de la deep tech et des gov & civic tech.

Services : solutions simplifiant la vie des entreprises et des particuliers par des services de proximité, inclusifs et respectueux de l’environnement

FACIL’iti (Limoges – Nouvelle-Aquitaine)
Solution d’accessibilité numérique qui adapte l’affichage des sites web pour améliorer la navigation des personnes atteintes de troubles visuels, moteurs ou cognitifs.

ZEI (Marseille – Région Sud)
Première plateforme digitale qui permet aux entreprises d’améliorer et de rentabiliser leur démarche d’impact environnemental et sociétal

Deep Tech : solution renforçant la sécurisation et l’automatisation par des technologies avancées, éthiques et éco-conçues
Whispeak (Lille – Hauts-de-France)

Solution de biométrie vocale qui permet de s’authentifier avec sa voix simplement, rapidement et en toute sécurité, tout en respectant les données utilisateur.


Gov Tech & Civic Tech : solutions rendant les services publics plus accessibles et favorisant la confiance citoyenne
Profil Public (Paris – Île-de-France)
1ère plateforme d’attractivité RH dédiée au secteur public à mi-chemin entre un site média et une plateforme d’emploi

Viatic (Rosières-près-Troyes – Grand Est)
Plateforme de pilotage des communes et de travail collaboratif dédiée aux élus locaux reliée aux habitants via une application de participation citoyenne.


L’édition 2020 du concours French IoT a atteint ses objectifs en matière d’engagements responsables et de parité : 100 % des start-up lauréates respectent des critères environnementaux, éthiques et/ou de cohésion sociale et territoriale, la moitié d’entre elles ont été fondées ou cofondées par une femme. Une position en cohérence avec la volonté de La Poste de mettre la technologie au service de l’humain et des enjeux globaux de la société. S’appuyant sur cet engagement en faveur de la place des femmes dans les start-up, Vanessa Chocteau, directrice du programme French IoT et directrice du programme transformation de Docaposte (filiale numérique de La Poste), témoignera sur la table ronde « L’entrepreneurE féminin, un entrepreneur comme les autres ».

Partager

Articles similaires