CES 2019 : les comptes Twitter à suivre
CES 2019
Décryptage

CES 2019 : les comptes Twitter à suivre

Le CES 2019 va aussi se dérouler sur les réseaux sociaux. L’an dernier, le seul hashtag #CES2018 a généré plus de 450 000 messages sur Twitter !

Le compte officiel du CES

La vitrine du salon avec ses 270 000 followers et son flot d’informations en continu. Une source essentielle pour se tenir au courant « live » de ce qui se déroule à Vegas.

Le compte officiel de la French Tech

Ceux qui veulent connaître les moindres faits et gestes de la délégation française au CES ont intérêt à se connecter sur ce compte qui regorge de photos, vidéos et statistiques riches en renseignements sur le secteur.

Euratechnologies

Classé parmi les 10 meilleurs accélérateurs d’Europe (selon le rapport 2015 mené par Gust et Fundacity), l’écosystème digital lillois aura sûrement son mot à dire pendant le CES.

La Cité de l’Objet Connecté

Le salon constitue un temps fort pour la Cité de l’Objet Connecté, basée à Angers.

01 Net TV

La seule chaine vidéo consacrée exclusivement à l’actualité high-tech va encore être très présente lors du CES. C’est donc sur son fil Twitter que vous trouverez les reportages, interviews et débats sur l’événement.

Sébastien Couasnon

Le chef d’orchestre du grand live du numérique « Tech & Co » sur la chaîne BFM Business connaît parfaitement l’écosystème French Tech. Il propose notamment de regarder cet univers « techno » sous un angle plus économique.

Objets Connectés

Le compte officiel du site magazine n°1 sur l’objet connecté et innovant en France, qui compte quelque 400 000 lecteurs par mois.

FlashTweet

Sa matinale sur la transformation numérique (#TransfoNum) est suivie par plus de 51 000 abonnés. Social media, IA, tech en général ou encore blockchain font partie des nombreux sujets qu’elle couvre.

Mathieu Flaig

Le directeur de l’accélérateur de grandes entreprises SYSK, ancien du Hub Institute. En bon geek, il reste à l’affût de quelques objets drôles ou surprenants dénichés au gré de ses pérégrinations.

Fabienne Billat

La responsable du réseau « Femmes du Numérique » en Rhône-Alpes reste un influenceur majeur sur les questions numériques. Ses sujets favoris sont en effet la stratégie digitale des entreprises et les grands enjeux de la transformation numérique.

Olivier Ezratty

Parmi ses multiples casquettes (blogueur, consultant, photographe, etc.), Olivier Ezratty livre chaque année son « rapport » de visite au CES. Il aime particulièrement décortiquer les enjeux liés à l’intelligence artificielle.

Nathalie Collin

Directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge du numérique et de la communication. Elle tweete régulièrement des informations liées à la transformation numérique. Avant de rejoindre le Groupe La Poste en 2014, elle a été présidente du Directoire de Libération, avant de rejoindre en 2011 le groupe Nouvel Observateur en tant que directrice générale et présidente du Directoire. Nathalie Collin a été également présidente du fonds Google pour l’innovation digitale de la presse.

Lionel Lesguer

Basé à Angers (siège de la Cité de l’Objet Connecté), Lionel Lesguer bénéficie d’un point de vue idéal pour voir évoluer la French Tech. Ce qui en fait l’un des observateurs les plus fiables de l’écosystème start-up.

Benjamin Cabé

Expert des technologies open source et M2M, il propose une approche technique, souvent très pointue, des différents outils de l’IoT. Et ceci, avec une préférence pour leurs applications en aéronautique et en robotique.

Patrice Hillaire

Directeur des médias sociaux du Groupe La Poste. Il anime un rendez-vous chaque matin sur Twitter, entre 7h et 8h, la #tweetsrevue, qui est suivi par 17 500 abonnés.

Maxence Rose

Blogueur et membre hyperactif du très respecté site Yubigeek, Maxence Rose tweete et retweete parfois plus d’une dizaine de fois par jour. La fréquence devrait ainsi être d’autant plus élevée (et riche) pendant le CES.

Mallys

Derrière cette rédactrice web en freelance se cache une connaisseuse aguerrie des technologies numériques et des réseaux sociaux qui relaie (souvent avec humour) le meilleur de l’actualité du secteur IoT.

Vincent Ducrey

Le compte du co-fondateur et PDG du Hub Institute. Une expertise de quatorze années de carrière dans tous les domaines du marketing et de la communication et des missions gouvernementales et commerciales aux quatre coins du globe.

Presse Citron

Le magazine en ligne propose actualités, tests et bons plans dans le (vaste) champ des nouvelles technologies.

Jérôme Colombain

Journaliste spécialiste de la high-tech pour la radio France Info mais également co-fondateur et consultant sur 01 Net TV.

Paris Région Entreprises

Le fil Twitter (en anglais) de l’agence de promotion et d’attractivité internationale de la région Ile-de-France.

Jonathan Chan

Un excellent relais de l’actualité du digital, suivi par plus de 30 000 personnes. Chef de projet digital et CM d’iProspect France, l’agence de performance digitale du groupe Dentsu Aegis.

Arnaud Le Roux

Conseiller au numérique de la mission Ecoter, qui regroupe des collectivités territoriales et entreprises du secteur numérique dans le domaine des infrastructures, usages et services.

>>> Lire aussi : Ces Français qui ont marqué le CES de Las Vegas

French IoT – Illustration Pixabay.com

 

Partager