3 start-up French IoT à Slush 2020
On le sait, cette année est pour le moins particulière et les salons professionnels sont très largement impactés par la crise de la Covid-19. Mais est-ce que cela met un terme aux networking business pour les start-up ? La réponse est non ! Slush, le plus grand rassemblement de start-up et d’investisseurs d’Europe du Nord, compte bien le démontrer en proposant une édition 100% digitale.
Rencontrez 3 start-up French IoT sous le pavillon digital Business France à Slush
Dans le cadre de leur accélération par le programme French IoT du Groupe La Poste, 5 start-up de la promo 2020 ont été présentes à BIG, le salon de Bpifrance qui s’est tenu le 1er octobre dernier dans un format phygital. C’est désormais au tour de Diabnext, IFSImulation et Hipli de bénéficier d’une participation à Slush.
En partenariat avec Business France, le dispositif d’accompagnement proposé aux 3 start-up comprend un stand vituel pendant 1 tout le mois de novembre, sur le site de Slush, ainsi qu’un accès pendant plus de 3 mois, de septembre à décembre, à Node, la plateforme de networking dédiée à l’événement.
De plus, les start-up French IoT ont également bénéficié de l’accompagnement complémentaire mis en place par Business France comprenant un coaching personnalisé aux techniques de pitch en anglais auprès des investisseurs, des conseils pour gagner en efficacité sur des rendez-vous business digitaux et de la pré-qualification de prospects ou d’investisseurs sur la plateforme networking.
3 start-up French IoT 2020 parmi les 20 start-up de la délégation Business France à Slush
? Diabnext, carnet de santé digital d’auto-surveillance pour les personnes atteintes de diabète
La solution comprend un objet connecté s’appliquant sur tout type de stylos à insuline et glucomètre, ainsi qu’une application permettant la remontée automatique des données et donc un suivi plus fiable pour patients et personnel de soin.
Visiter le stand virtuel de Diabnext
? Hipli, colis réutilisable pour les e-commerçants
La start-up offre des solutions logistiques pour la vente à distance “zéro déchet” permettant aux marques et aux consommateurs de réduire leurs déchets liés aux colis de livraison et de lutter contre les impacts environnementaux du e-commerce.
Visiter le stand virtuel d’Hipli
? IFSImulation, premier outil de simulation virtuelle pour l’entraînement du personnel infirmier
Créé en partenariat avec des infirmiers.ières moniteurs, IFSImulation redonne le droit à l’erreur en permettant aux étudiants infirmiers ou personnel de soin en formation, de s’entraîner dans la prescription de médicament au sein d’un environnement sécurisé, un hôpital virtuel.
Visiter le stand virtuel d’IFSImulation
>> Ecouter aussi le podcast IFSImulation, le droit à l’erreur
Slush, une édition 2020 pas comme les autres
Crée en 2008, Slush accueillait à Helsinki plus de 4000 start-up et 2000 investisseurs, plaçant l’événement au rang du plus grand rassemblement de start-up au Nord de l’Europe et d’investisseurs au monde. Au programme, conférences avec des intervenants internationaux, concours de pitchs, et plus de 10 000 rendez-vous business, le tout organisé en deux jours.
Cette année, Slush est proposée de manière 100%digitale et pendant plus de 3 mois, avec des conférences et side events tels que des concours de pitchs, speed meetings avec des investisseurs, ateliers ou encore des témoignages d’entrepreneur.e.s inspirant.e.s qui seront diffusés via son site et sa plateforme de networking. Avec près d’un million de visiteurs sur son site et tout autant de livestreams des conférences, Diabnext, IFSImulation et Hipli bénéficieront du 1er au 30 novembre d’une page dédiée accessible à tous, aux côtés des 20 start-up de la délégation Business France. Les 3 start-up ont également accès pendant plus de 3 mois à la plateforme de matchmaking Node réunissant une communauté de plus de 1000 start-up, investisseurs, grands comptes, à travers laquelle elles peuvent créer des opportunités.