Comment suivre le CES 2020 sur Twitter
Le CES 2020 va aussi se dérouler sur les réseaux sociaux. L’an dernier, le seul hashtag #CES2019 a généré plusieurs centaines de milliers de messages sur Twitter !
Voici une sélection -non exhaustive !- des principaux comptes, de passionnés ou d’experts, qui vous permettront de suivre l’édition 2020 du CES de Las Vegas… comme si vous y étiez :
Le compte officiel du CES
La vitrine du salon avec ses 270 000 followers et son flot d’informations en continu. Une source essentielle pour se tenir au courant « live » de ce qui se déroule à Vegas.
Le compte officiel de la French Tech
Ceux qui veulent connaître les moindres faits et gestes de la délégation française au CES ont intérêt à se connecter sur ce compte qui regorge de photos, vidéos et statistiques riches en renseignements sur le secteur.
01 Net TV
La seule chaine vidéo consacrée exclusivement à l’actualité high-tech va encore être très présente lors du CES. C’est donc sur son fil Twitter que vous trouverez les reportages, interviews et débats sur l’événement.
Sébastien Couasnon
Le chef d’orchestre du grand live du numérique « Tech & Co » sur la chaîne BFM Business connaît parfaitement l’écosystème French Tech. Il propose notamment de regarder cet univers « techno » sous un angle plus économique.
Objets Connectés
Le compte officiel du site magazine n°1 sur l’objet connecté et innovant en France, qui compte quelque 400 000 lecteurs par mois.
FlashTweet
Sa matinale sur la transformation numérique (#TransfoNum) est suivie par plus de 55 000 abonnés. Social media, IA, tech en général ou encore blockchain font partie des nombreux sujets qu’elle couvre.
Follow @FlashTweet
Olivier Ezratty
Parmi ses multiples casquettes (blogueur, consultant, photographe, etc.), Olivier Ezratty livre chaque année son « rapport » de visite au CES. Il aime particulièrement décortiquer les enjeux liés à l’intelligence artificielle.
Follow @olivez
Maxence Rose
Blogueur et membre hyperactif du très respecté site Yubigeek, Maxence Rose tweete et retweete parfois plus d’une dizaine de fois par jour. La fréquence devrait ainsi être d’autant plus élevée (et riche) pendant le CES.
Vincent Ducrey
Le compte du co-fondateur et PDG du Hub Institute. Une expertise de quatorze années de carrière dans tous les domaines du marketing et de la communication et des missions gouvernementales et commerciales aux quatre coins du globe.
Presse Citron
Le magazine en ligne propose actualités, tests et bons plans dans le (vaste) champ des nouvelles technologies.
Jérôme Colombain
Journaliste spécialiste de la high-tech pour la radio France Info mais également co-fondateur et consultant sur 01 Net TV.
Nathalie Collin
Directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge du numérique et de la communication. Elle tweete régulièrement des informations liées à la transformation numérique. Avant de rejoindre le Groupe La Poste en 2014, elle a été présidente du Directoire de Libération, avant de rejoindre en 2011 le groupe Nouvel Observateur en tant que directrice générale et présidente du Directoire. Nathalie Collin a été également présidente du fonds Google pour l’innovation digitale de la presse.
TheDarkPixel
Derrière ce pseudo se cache un connaisseur aguerri des technologies numériques et des réseaux sociaux qui relaie (souvent avec humour) le meilleur de l’actualité numérique. Il fait parti du Top 10 des CMS indépendants avec un taux d’engagement est inégalable.
Sébastien Bourguignon
Serial auteur de livres sur les écosystèmes des start-up (comme 100 #PortraitDeStartuper), il est aussi VP & lead digital influencer.
IPFC ONLINE
Agence de transformation numérique avec des experts représentant toute la transversalité de l’AI à la Fintech en passant par la DataScience et l’IOT.
Olivier Laborde
Evangelist CDO reconnu, il est l’auteur de « Innover ou disparaitre » et fait le déplacement au CES.
Tristan Piron
Ancien référent numérique du Groupe La Poste en Pays de la Loire, Tristan est le coordinateur de la SmartSanté au Village FrancoPhone.
PP Garcia
Journaliste/reporter/YouTuber High Tech.
>>> Lire aussi : Ces Français qui ont marqué le CES de Las Vegas
French IoT – Illustration Shutterstock.com