17 comptes Twitter pour ne rien rater du CES
Pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’être à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018, le CES se déroule aussi sur les réseaux sociaux. Voici notre sélection de comptes à suivre.
Influenceurs, médias, institutions, experts ou geeks : leurs regards affûtés devraient vous permettre de tout savoir sur les coulisses du salon et de suivre les aventures des jeunes pousses de la troisième promotion du concours French IoT sans quitter votre écran.
Le compte officiel du CES
La vitrine du salon avec ses 230 000 followers et son flot d’informations en continu. Une source essentielle pour se tenir au courant « live » de ce qui se déroule à Vegas.
Le compte officiel de la French Tech
Ceux qui veulent connaître les moindres faits et gestes de la délégation française au CES ont intérêt à se connecter sur ce compte qui regorge de photos, vidéos et statistiques riches en renseignements sur le secteur.
Euratechnologies
Classé parmi les 10 meilleurs accélérateurs d’Europe (selon le rapport 2015 mené par Gust et Fundacity), l’écosystème digital lillois aura sûrement son mot à dire pendant le CES.
La Cité de l’Objet Connecté
Le salon constitue un temps fort pour la Cité de l’Objet Connecté. D’autant que quelques-unes des jeunes pousses qu’elle a accueilli seront de passage au CES. Ce sera le cas, notamment de Velco et de son guidon connecté (lauréate du concours French IoT et CES Innovation Award cette année).
Hardware Club
La première société d’investissements dédiée aux start-up hardware (spécialisées dans la fabrication d’objets) compte déjà plus de 300 membres et entend investir dans 10 à 15 start-up chaque année. Il faudra donc garder un œil sur cette pépite de l’écosystème français pendant les quatre jours du salon.
01 Net TV
La seule chaine vidéo consacrée exclusivement à l’actualité high-tech va forcément être très présente lors du CES. C’est donc sur son fil Twitter que vous trouverez les reportages, interviews et débats sur l’événement.
Sébastien Couasnon
Le chef d’orchestre du grand live du numérique « Tech & Co » sur la chaîne BFM Business connaît parfaitement l’écosystème French Tech. Il propose notamment de regarder cet univers « techno » sous un angle plus économique.
Objets Connectés
Le compte officiel du site Aruco, spécialisé dans l’univers des objets connectés, est aussi un bon relais pour toutes les innovations du secteur. On y retrouve ainsi bon nombre de « retweets » d’infos sur les dernières innovations dans le domaine.
Mathieu Flaig
Le directeur du think tank digital Hub Institute privilégie des informations axées sur le marketing et le social media. Et, en bon geek, il reste ainsi à l’affût de quelques objets drôles ou surprenants dénichés au gré de ses pérégrinations.
Fabienne Billat
La responsable du réseau « Femmes du Numérique » en Rhône Alpes reste un influenceur majeur sur les questions numériques. Ses sujets favoris sont en effet la stratégie digitale des entreprises et les grands enjeux de la transformation numérique.
Olivier Ezratty
Parmi ses multiples casquettes (blogueur, consultant, photographe, etc.), Olivier Ezratty livre chaque année son « rapport » de visite au CES. Il aime particulièrement décortiquer les enjeux liés à l’intelligence artificielle.
Nathalie Collin
Directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge du numérique et de la communication. Elle tweete régulièrement des informations liées à la transformation numérique. Avant de rejoindre le Groupe La Poste en 2014, elle a été présidente du Directoire de Libération, avant de rejoindre en 2011 le groupe Nouvel Observateur en tant que directrice générale et présidente du Directoire. Nathalie Collin a été également présidente du fonds Google pour l’innovation digitale de la presse.
Lionel Lesguer
Basé à Angers (siège de la Cité de l’Objet Connecté), Lionel Lesguer bénéficie d’un point de vue idéal pour voir évoluer la French Tech. Ce qui en fait l’un des observateurs les plus fiables de l’écosystème start-up.
Benjamin Cabé
Expert des technologies open source et M2M, il propose une approche technique, souvent très pointue, des différents outils de l’IoT. Et ceci, avec une préférence pour leurs applications en aéronautique et en robotique.
Patrice Hillaire
Directeur des médias sociaux du Groupe La Poste. Il anime un rendez-vous chaque matin sur Twitter, entre 7h et 9h, la #tweetsrevue, qui est suivi par 17 500 abonnés.
Maxence Rose
Blogueur et membre hyperactif du très respecté site Yubigeek, Maxence Rose tweete et retweete parfois plus d’une dizaine de fois par jour. La fréquence devrait ainsi être d’autant plus élevée (et riche) pendant le CES.
Mallys
Derrière cette rédactrice web en freelance se cache une connaisseuse aguerrie des technologies numériques et des réseaux sociaux qui relaie (souvent avec humour) le meilleur de l’actualité du secteur IoT.
>>> Lire aussi : Ces Français qui ont marqué le CES de Las Vegas
French IoT – Illustration Pixabay.com