4 start-up French IoT au CES 2021 « All digital »
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Temps forts

4 start-up French IoT au CES 2021 « All digital »

Du 11 au 14 janvier 4 start-up lauréates du programme d’accélération French IoT du Groupe La Poste seront présentes au CES. Whispeak, Fifty, M-Cador et Search, participent à cette édition inédite, organisée en mode digital sous le pavillon de la French Tech, en partenariat avec Business France 

Zoom sur les start-up French IoT présentes

👉 Fifty (RH – management) : Solution de formation « e-doing » pour booster la montée en compétences des collaborateurs. Grâce à la méthode Nudge (sciences comportementales), l’outil recommande des mico-actions personnalisées et aide ainsi à passer de la théorie à la pratique.

👉 M-Cador (Deep Tech) : spécialiste de l’analyse d’images et vidéos en temps réel. Basée sur des caméras intelligentes associées à une technologie d’intelligence artificielle, la solution permet d’automatiser les tâches d’inspections visuelles complexes (OCR, tri, …).

👉 Search (Smart city & mobilité) : application pour aider les salariés à choisir la mobilité durable pour les déplacements professionnels, sans note de frais. Solution particulièrement sollicitée par les entreprises dans le cadre de la mise en place du Forfait Mobilité Durable.

👉Whispeak (Deep Tech) : solution de biométrie vocale qui permet de s’authentifier avec la voix facilement et en toute sécurité, tout en respectant les données de l’utilisateur.

>> Lire aussi CES 2021 « All Digital », qu’en attendre ?

Une édition inédite du CES

Si le CES se tient normalement chaque année en janvier à Las Vegas, et ce depuis plus de 50 ans. Sa version 2021 sera quant à elle 100% digitale.

La participation à un événement international majeur de l’innovation (CES, Slush, Vivatech…) correspond à une étape importante pour le développement commercial ou la recherche d’investisseurs d’une start-up. C’est pourquoi La Poste accompagne pour la 6ème année consécutive des jeunes pousses sur cet événement d’envergure.

Cette année au CES, les 4 start-up participantes bénéficieront d’un stand virtuel sous le pavillon French Tech, accessible à tous via la plateforme ces.tech les 12 et 13 janvier. A l’image du salon Slush lui aussi entièrement digitalisé, les start-up auront également accès pendant tout le mois de janvier, à la plateforme de networking dédiée et ont bénéficié en amont, d’un coaching par les équipes Business France.

>> Lire aussi 3 start-up French IoT à Slush 2020

L’Innovation Week, un side-event depuis Paris

Durant la semaine de l’événement, les start-up auront l’occasion de « pitcher »  leurs solutions dans le cadre de l’Innovation Week organisée par le Hub Institute partenaire historique du programme French IoT. Ce « side-event » fera écho au CES depuis Paris. Ce temps fort, lui aussi entièrement accessible en ligne, réunira plus de 800 décideurs grands groupes et start-up et 50 intervenants pour observer et partager les innovations, tendances et les bonnes pratiques de cette édition spéciale du CES 2021.

Les start-up French IoT vous donnent rendez-vous pour leurs pitchs à l’Innovation Week

> Search, 13 janvier – 16h10

> Whispeak, 15 janvier – 17h00

> M-Cador, 15 janvier – 17h10

> Fifty, 15 janvier – 17h20

>> Accéder au programme de l’Innovation Week

Suivre le CES « All digital »

Pendant toute la semaine du CES, rendez-vous sur ce blog pour un billet quotidien reprenant les temps forts des start-up French IoT et un décryptage des tendances de l’événement.

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Stay tuned !

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