4 start-up French IoT au CES 2021 « All digital »
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4 start-up French IoT au CES 2021 « All digital »

Du 11 au 14 janvier 4 start-up lauréates du programme d’accélération French IoT du Groupe La Poste seront présentes au CES. Whispeak, Fifty, M-Cador et Search, participent à cette édition inédite, organisée en mode digital sous le pavillon de la French Tech, en partenariat avec Business France 

Zoom sur les start-up French IoT présentes

? Fifty (RH – management) : Solution de formation « e-doing » pour booster la montée en compétences des collaborateurs. Grâce à la méthode Nudge (sciences comportementales), l’outil recommande des mico-actions personnalisées et aide ainsi à passer de la théorie à la pratique.

? M-Cador (Deep Tech) : spécialiste de l’analyse d’images et vidéos en temps réel. Basée sur des caméras intelligentes associées à une technologie d’intelligence artificielle, la solution permet d’automatiser les tâches d’inspections visuelles complexes (OCR, tri, …).

? Search (Smart city & mobilité) : application pour aider les salariés à choisir la mobilité durable pour les déplacements professionnels, sans note de frais. Solution particulièrement sollicitée par les entreprises dans le cadre de la mise en place du Forfait Mobilité Durable.

?Whispeak (Deep Tech) : solution de biométrie vocale qui permet de s’authentifier avec la voix facilement et en toute sécurité, tout en respectant les données de l’utilisateur.

>> Lire aussi CES 2021 « All Digital », qu’en attendre ?

Une édition inédite du CES

Si le CES se tient normalement chaque année en janvier à Las Vegas, et ce depuis plus de 50 ans. Sa version 2021 sera quant à elle 100% digitale.

La participation à un événement international majeur de l’innovation (CES, Slush, Vivatech…) correspond à une étape importante pour le développement commercial ou la recherche d’investisseurs d’une start-up. C’est pourquoi La Poste accompagne pour la 6ème année consécutive des jeunes pousses sur cet événement d’envergure.

Cette année au CES, les 4 start-up participantes bénéficieront d’un stand virtuel sous le pavillon French Tech, accessible à tous via la plateforme ces.tech les 12 et 13 janvier. A l’image du salon Slush lui aussi entièrement digitalisé, les start-up auront également accès pendant tout le mois de janvier, à la plateforme de networking dédiée et ont bénéficié en amont, d’un coaching par les équipes Business France.

>> Lire aussi 3 start-up French IoT à Slush 2020

L’Innovation Week, un side-event depuis Paris

Durant la semaine de l’événement, les start-up auront l’occasion de « pitcher »  leurs solutions dans le cadre de l’Innovation Week organisée par le Hub Institute partenaire historique du programme French IoT. Ce « side-event » fera écho au CES depuis Paris. Ce temps fort, lui aussi entièrement accessible en ligne, réunira plus de 800 décideurs grands groupes et start-up et 50 intervenants pour observer et partager les innovations, tendances et les bonnes pratiques de cette édition spéciale du CES 2021.

Les start-up French IoT vous donnent rendez-vous pour leurs pitchs à l’Innovation Week

> Search, 13 janvier – 16h10

> Whispeak, 15 janvier – 17h00

> M-Cador, 15 janvier – 17h10

> Fifty, 15 janvier – 17h20

>> Accéder au programme de l’Innovation Week

Suivre le CES « All digital »

Pendant toute la semaine du CES, rendez-vous sur ce blog pour un billet quotidien reprenant les temps forts des start-up French IoT et un décryptage des tendances de l’événement.

Restez connecté à l’innovation et aux start-up French IoT en suivant les actus sur Twitter #FrenchIoT.

Stay tuned !

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