4 start-up French IoT à BIG 2021, le salon Bpifrance
La Poste est partenaire pour la troisième année consécutive de Bpifrance Inno Génération, le plus grand rendez-vous européen d’entrepreneurs, organisé à l’AccorHôtels Arena jeudi 7 octobre. Acteur engagé auprès de l’écosystème entrepreneurial français, le Groupe met en lumière 4 start-up de son programme d’accélération French IoT, ses Coups de coeur #FemmesduNumérique ainsi que L’Identité Numérique La Poste, ses solutions dédiées aux entreprises.
>>Demandez votre invitation gratuite à BIG 2021<<
4 start-up French IoT présentes à BIG 2021, sur le stand La Poste
Initié en 2015, le programme French IoT de La Poste favorise l’innovation dans les services connectés innovants à impact positif et la place des femmes dans le numérique. Il compte aujourd’hui une communauté de près de 350 start-up.
4 start-up sélectionnées parmi les lauréates de l’édition 2021 du concours French IoT auront l’occasion de valoriser leurs solutions, de rencontrer des décideurs et de développer leur business grâce à leur présence sur l’espace La Poste.
? Comm’une Opportunité | Secteur Public | #AttractivitéTerritoriale
Plateforme de mise en relation entre de futurs entrepreneurs (artisans, commerçants, startuppers, professionnels de santé…) et les collectivités en demande.
? We Act | Services aux entreprises & pros | #PropTech
Plateforme digitale qui permet aux professionnels de l’immobilier de commander des compromis de vente en 72 h, validés par des clercs de notaire.
? MyCharlotte| e-santé| #eSanté
Plateforme de soins pour accompagner les patients atteints de cancer et de maladies chroniques, pour améliorer leur qualité de vie, pendant et après les traitements.
? PimpUp | Services de proximité| #Antigaspi
Avec ses paniers anti-gaspillage de produits alimentaires français, en circuit-court, PimpUp fait le lien entre producteur et consommateur pour des produits qui ne seraient pas ou pas assez valorisés sans son intervention.
Vote du public pour le Coup de cœur national La Poste #FemmesduNumérique
Lancés au CES 2019, les Coup de cœur La Poste #FemmesduNumérique soutiennent les femmes qui souhaitent s’engager dans le numérique et portent des projets à impact positif en phase de développement.
Du 4 au 8 octobre, le grand public pourra élire la start-up lauréate du Coup de coeur national parmi les 12 start-up lauréates du concours régional. Le vote se déroulera sur l’espace La Poste à BIG et en ligne sur la plateforme KissKissBankBank :
https://blog.kisskissbankbank.com/big-coups-de-coeur-la-poste-femmesdunumerique
La lauréate bénéficiera d’une nouvelle contribution de 2 000 € pour sa campagne de financement participatif.
Les solutions innovantes La Poste pour les entreprises
La Poste présentera les usages de L’Identité Numérique La Poste, une solution de confiance qui sécurise et simplifie l’identification et l’authentification des utilisateurs. Cette identité électronique, la seule attestée conforme en France au niveau de garantie substantiel eIDAS, facilite le développement de démarches à distance comme l’ouverture d’un compte bancaire ou la signature de contrats.
Sur La Place des Rendez-vous, La Poste exposera une sélection de services dédiés aux entreprises : le service digital Digiposte Pro développé pour les entreprises de moins de 10 salariés, les solutions de financement de La Banque Postale, les solutions de dématérialisation des échanges proposés par sa filiale Docaposte-Maileva, les solutions de communication pour les entreprises comme l’INH (Inside Home).
La Poste apportera son expertise en matière de cybersécurité sur la table ronde consacrée à ce thème par la voix de Gabriel de Brosses, directeur de la cybersécurité du Groupe. Tout au long de l’événement, une chargée de clientèle en bureau de poste et un facteur, incarnation de la transformation de La Poste, accueilleront les visiteurs sur l’espace La Poste, à l’image de ce que font chaque jour leurs 250 000 postiers à travers la France et le monde.