« Veiller sur mes parents », Collissimo Ondemand et Monimalz : La Poste se dévoile au CES© 2017
Le CES© 2017 a fermé ses portes dimanche dernier après quatre jours d’événements où s’étaient donnés rendez-vous les grands noms des nouvelles technologies et des start-up issues de 150 pays. L’objectif ? Présenter aux visiteurs et aux médias du monde entier, leurs dernières innovations et futurs produits.
Encore une fois cette année, le CES© 2017 a battu tous les records. Avec plus de 3 800 exposants répartis sur trois centres d’exposition et plus de 175 000 visiteurs venus des quatre coins du monde, le CES© n’espérait pas moins pour fêter son 50ème anniversaire, confirmant son statut de plus important rendez-vous des innovations technologiques.
« Veiller sur mes parents », Collissimo Ondemand et Monimalz
La Poste a profité du CES© pour faire plusieurs annonces d’envergure. S’appuyant sur la relation de proximité entre le facteur et les habitants, La Poste a dévoilé au CES© le service « Veiller sur mes parents », un service pour le maintien à domicile des personnes âgées. Le facteur pourra ainsi rendre visite régulièrement à ces personnes, selon le rythme choisi par le prescripteur, et rassurer leurs proches via une application dédiée. Des objets connectés et notamment des services de domotiques viendront enrichir cette offre avec par exemples les prises et interrupteurs connectés Legrand ou encore l’assistant virtuel George co-développé par La Poste et la start-up Myxyty dans le cadre du programme French IoT.
La Poste a également dévoilé Colissimo Ondemand, le bouton connecté destiné aux professionnels. Après avoir emballé et affranchi en ligne leur(s) colis, les clients de Colissimo Entreprises pourront demander au facteur de venir le chercher en appuyant sur le bouton Domino.
Pour finir, le Groupe a présenté Monimalz, la tirelire connectée développée pour La Banque Postale. Cet objet à la fois ludique et pédagogique va permettre aux jeunes enfants d’apprendre à épargner.
Un pari gagnant : plus d’humain sur la planète high-tech
Pendant les 4 jours du salon, La Poste, accompagnée de ses partenaires et des start-up de la French IoT, a réussi à mettre en scène des usages concrets sur plusieurs marchés particulièrement en avance dans l’IoT et a pu sonder l’appétence des visiteurs sur les solutions présentées. A l’arrivée, plus de 5000 visiteurs, 21 délégations, soient 300 élus, institutionnels et entreprises françaises ont foulé les deux espaces de l’équipe French IoT de La Poste. Et pour Myxyty et Catspad, start-up lauréates du programme French IoT, un CES© 2017 Innovation Award remis par le jury international du CES© !
Ainsi, les acteurs présents ont démontré lors de ce CES© 2017 la force qu’apporte un écosystème dynamique cohérent fédéré grâce du Hub Numérique de La Poste.
Six facteurs ont également fait le déplacement cette année pour représenter La Poste en accueillant les visiteurs sur le stand et pour arpenter les allées du salon afin de répondre aux questions posées sur Twitter par les internautes via #Ask1FacteurAuCES. Les facteurs ont joué le jeu en répondant toutes sortes de questions parmi les 200 posées. Un dispositif fédérateur suivi de très près par la Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, Axelle Lemaire, marraine des facteurs au CES©.
Ce CES© 2017 semble être très positif pour La Poste, qui confirme sa position d’acteur majeur dans l’innovation et principalement dans l’Internet des Objets en développant de nouveaux services connectés utiles à chacun avec sa communauté de plus 120 start-up spécialisées dans les objets connectés, et ses 5 grands groupes partenaires, et ce grâce à son Hub Numérique. Cette plateforme est déjà compatible avec près de 70 produits, issues de 40 grandes marques d’objets, et ce n’est que le début. 2017 promet un développement plus important avec une communauté encore plus large.
Merci de nous avoir suivi tout au long de ce CES© 2017 et continuez de suivre notre WordPress pour retrouver toutes les actualités de la French IoT.