Quatre jours de #FrenchIoT à Las Vegas
Revivez les moments clés de la #FrenchIoT au (CES) Consumer Electronics Show 2016, à Las Vegas.
Le plus grand rassemblement high-tech au monde a ouvert ses portes au public mercredi, à Las Vegas. Dans le cadre du programme FrenchIoT, initié par La Poste afin d’accompagner le développement de pépites françaises de l’Internet des objets, quinze start-up ont été sélectionnées pour constituer l’Équipe de France de l’IoT, présente au CES.
La semaine a notamment été marquée par la visite sur le stand FrenchIoT, installé au pavillon Sands Expo, du ministre de l’Économie Emmanuel Macron.
Un peu plus tard dans la même journée, c’est le patron du Medef, Pierre Gattaz, qui est venu à la rencontre de la FrenchIoT et de ses membres.
.@PierreGattaz @medef rend visite à @PlusshFR au #CES2016
Plussh, appli de #livestream #madeinFrance #FrenchTech pic.twitter.com/Il5pFTbrmr
— Plussh (@PlusshFR)
Chaque jour, tout au long de la semaine, les envoyés spéciaux de #FrenchIoT vous ont rapporté l’actualité de l’Equipe de France de l’IoT, depuis le Sands Expo de Las Vegas.
Et chaque jour, également, nous avons compilé les tweets les plus marquants des dernières vingt-quatre heures.
>>> Revoir les quatre numéros du Tweet Replay
En fin de semaine, les quinze start-up lauréates du concours #FrenchIoT ont reçu leur prix. L’occasion de mettre l’accent sur le développement de l’économie de l’Internet des objets à travers les territoires.
L’Aquitaine en force au #CES2016 ! Merci @GroupeLaPoste et @CCIdeBordeaux pour cette fabuleuse aventure ! pic.twitter.com/XdztzMhvfr
— Parking Facile (@ParkingFacile)
A noter que cette édition 2016 du Consumer Electronics Show de Las Vegas a battu plusieurs records : plus de 3 800 exposants, 170 000 visiteurs (dont 50 000 hors États-Unis) et pas moins de 6 000 journalistes accrédités.
Prochain rendez-vous mondial avec le CES, le CES Asia, qui se déroulera du 11 au 13 mai 2016 à Shanghai (Chine).