ep 1 Social Tech : Familink : Photo de famille
Podcast
Podcast

ep 1 Social Tech : Familink : Photo de famille

On oppose trop souvent les notions de Social et de Business et avons tendance à penser que les valeurs de partage, de don de soi, de générosité, de proximité (…), pourtant la base de l’économie sociale et solidaire, sont incompatibles avec l’entreprise dans sa dimension économique.

A travers le thème Social Tech, nous allons tenter de démontrer que bien au contraire, les notions de Social et de Business sont plus que compatibles, elles sont indissociables, interdépendantes.

Car sans revenus, sans ressources, quelle initiative sociale / solidaire pourrait exister et se développer dans la sphère privée ?
C’est dans ce contexte décomplexé que la Tech intervient comme catalyseur d’idées, accélérateur de projets, simplificateur de process, pour le meilleur et surtout… le meilleur ! »

« Familink, Photo de famille »

Lancé sur le marché en 2017 à l’initiative de la startup Rouennaise AsWeShare, Familink part d’une simple question « Comment entretenir le contact à distance avec une personne âgée et dépendante ? ». La réponse apportée par ses co-fondateurs est simple et sans appel : La Photo. C’est donc un cadre connecté, Familink, que Jiri Kosla et Alexis Le Goff, ingénieurs de l’école Centrale, vont développer.

Connecté en 4G et par Wifi, ce terminal, ultra simple de paramétrage et d’utilisation, permet aux membres d’une famille d’adresser des photos légendées et « likables » à leurs proches, bien souvent âgés et en situation de dépendance.

Bonne écoute 🎧

Benevolt, créateur de rencontres

(Ré)écouter l’épisode 2 de la série Social Tech

Nielsen Concept, favoriser la mobilité douce 

(Ré)écouter l’épisode 3 de la série Social Tech

Lilo, moteur de recherche alternatif

(Ré)écouter l’épisode 4 de la série Social Tech

Partager

Articles similaires