L’IoT sur Twitter au mois de mai
Rendez-vous
Insights

L’IoT sur Twitter au mois de mai

Retour sur les principales infos IoT publiées au cours du mois de mai sur Twitter.

L’actualité de l’Internet des objets a été marquée ce mois-ci par le salon Viva Tech, qui s’est tenu à Paris il y a quelques jours. En voici les principales tendances, vues de Twitter :

Les mobilités du futur

Elles comptent parmi les innovations qui ont le plus attiré l’œil des observateurs. Au détour des allées du salon, on pouvait en effet croiser de futurs robot-taxis volants, des scooters autonomes pliables… Et même Eva, une sorte d’hélicoptère au pilotage autonome, destiné aux particuliers :

La robotique

Les robots étaient présents en nombre sur le salon. Qu’ils soient utiles aux entreprises ou aux particuliers, ils sont censés apporter du service, de la livraison de colis au bien-être à la maison. On a même vu un exosquelette, au rayon « quasi-robot », capable de réduire la pénibilité de certaines tâches dans l’industrie :

La réalité virtuelle

Au détour des allées de Viva Tech, il n’était pas rare de croiser des visiteurs en train d’effectuer de drôles de mouvements… casque de réalité virtuelle sur la tête :

La ville du futur et ses services

La « smart city », dont on parle beaucoup ces derniers mois, ne sera pas qu’une addition de nouvelles technologies et d’objets connectés. La ville de demain, qui se dessine déjà aujourd’hui, se distinguera par les services qu’elle offrira à ses habitants, des réseaux d’aide entre voisins à une meilleure gestion des ressources énergétiques :

French IoT – Illustration Pixabay.com

Partager