L’industrie croit en l’IoT
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L’industrie croit en l’IoT

Une étude, menée dans le cadre du dernier salon IoT World, montre qu’en France, c’est l’industrie qui a le plus d’attentes envers l’Internet des Objets. En particulier lorsqu’elles ont besoin de services ou de logiciels.

Le cabinet d’analyses Pierre Audoin Consulting révélait, dans le cadre du dernier salon IoT World, une étude sur l’impact de l’Internet des Objets sur l’économie en France. Il en ressort, notamment, que le marché français devrait connaître une courbe de croissance de 15% jusqu’en 2019, où il pèsera alors vingt milliards d’euros (douze milliards en 2015).

De belles perspectives poussées, révèle l’étude, par la demande forte de l’industrie envers l’Internet des Objets, notamment celles qui sont en recherche de services et de logiciels (software). L’un et l’autre domaines représenteront, en 2019, respectivement 43% et 12 % du marché de l’IoT en France. Il est ainsi question, pour les entreprises, autant d’accroître la performance de leurs usines que de créer de nouveaux produits.

71% souhaitent y investir

L’étude du cabinet d’analyses met en effet en lumière l’importance de l’Internet des Objets dans secteur de la manufacture : 88% de ses entreprises y considèrent l’IoT comme « moyennement important » à « très important ». Une proportion plus élevée que dans l’ensemble des domaines d’activité (73%), où seules 7% des 400 entreprises interrogées ne « voient pas d’intérêt » à miser sur l’Internet des Objets.

Côté investissements, rapporte Pierre Audoin Consulting, une manufacture sur deux va continuer à investir dans l’IoT au cours des deux prochaines années (52%, contre 51% pour l’ensemble des entreprises), 29% pensant même augmenter le montant de cet investissement (20% sur l’ensemble des sondés). Là encore, les entreprises sont nombreuses à croire en l’Internet des Objets : elles ne sont que 19% à ne pas souhaiter y investir.

Benjamin Hay – © photology1971 – Fotolia.com

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