Les votes pour le Super Coup de Cœur National #FemmesduNumérique sont ouverts !
Vote public
Temps forts

Les votes pour le Super Coup de Cœur National #FemmesduNumérique sont ouverts !

Les Coups de Cœur #FemmesduNumérique de La Poste ont pour objectif d’encourager les femmes entrepreneures qui portent un projet innovant et responsable dans le numérique, ou une solution au service du numérique.

Engagée en faveur de la place des femmes dans le numérique, La Poste organise cette 4e édition des Coups de Cœur #FemmesduNumérique avec le soutien de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.

Scannez le QR Code pour découvrir les 12 projets finalistes et voter pour votre Super Coup de cœur #FemmesduNumérique préféré 💛

Vous avez jusqu’au 16 juin pour Voter pour votre Super Coup de Cœur National #FemmesduNumérique !

Suite à un appel à candidatures lancé en début d’année, 26 projets ont été présélectionnés dans chaque région de France. A l’issu d’un premier vote du public, 12 projets portés par des femmes entrepreneures dans 12 régions ont été retenu.

Les 12 lauréates des Coups de cœur régionaux bénéficieront d’un accompagnement et d’un coaching personnalisé de KissKissBankBank dans la préparation de leurs campagnes de financement participatif.

Au lancement de celles-ci, La Poste apportera une première dotation de 2 000€, ainsi qu’une mise en avant et une forte visibilité via les médias internes, externes, réseaux sociaux…

Il est désormais temps de voter pour son Coup de Cœur #FemmesduNumérique préféré parmi les 12 finalistes régionales ! Avec à la clé pour la gagnante, un abondement de 2 000€ supplémentaire de La Poste.

La lauréate Super Coup de cœur National #FemmesduNumérique dévoilée à VivaTech

Le grand public et visiteurs du stand La Poste à Viva Tech ont jusqu’au 16 juin pour voter pour leur projet préféré.  

La lauréate Super Coup de cœur National #FemmesduNumérique sera dévoilée le vendredi 17 juin à 11h sur le stand La Poste.

A cette occasion, les 12 demi-finalistes seront présentes pour pitcher leurs solutions et projets numériques à impact. Le prix Super Coup de cœur National sera remis par Brigitte Grésy, Secrétaire Générale du Conseil Supérieur de l’Egalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes, Nathalie Collin, Directrice Générale adjointe du groupe en charge de La Poste Grand Public et Numérique et de Marie-Aude Dubanchet, Directrice de la Communication du groupe La Poste.

L’animation de cette cérémonie sera conduite par Visible, un média de contenus originaux d’information et d’impact, qui mettent en lumière les parcours, initiatives et succès des femmes.

Car en effet, les femmes représentent aujourd’hui seulement 33% des salariés dans les métiers du numérique et 9% des dirigeants de start-up.

Engagée sur la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, La Poste mène depuis plusieurs années des actions en faveur de la place des femmes dans le numérique. La montée en puissance des Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique initiés en 2019 illustrent la continuité de cette démarche.

« A travers le concours Coups de cœur #FemmesduNumérique uniquement destiné aux femmes entrepreneures, ainsi que le programme French IoT, Impact x Technologie, qui s’engage à atteindre la parité parmi les fondateurs et fondatrices accompagnés, le groupe La Poste s’engage plus que jamais à donner davantage de place aux femmes dans la tech.
Encore trop peu nombreuses à oser se lancer, ces dispositifs soutiennent les femmes dans le financement de leur société et leur donne des bases solides pour accélérer leur développement ».

Vanessa Chocteau, directrice du programme French IoT et Membre du Comex de la Fondation Femmes@Numérique
Partager