Le programme French IoT fait son retour
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Le programme French IoT fait son retour

Pour une deuxième édition, La Poste reconduit son programme French IoT de soutien à l’innovation des start-up, s’appuyant sur son Hub numérique, pour l’année 2016.

À l’occasion du SIdO, le Showroom de l’Internet des Objets, qui se déroule les 6 et 7 avril à Lyon, La Poste présente les grandes lignes de cette nouvelle édition.Depuis le CES© 2016, le programme French IoT rassemble déjà une communauté de 100 start-up, mobilisées sur les 5 régions pilotes de la première édition avec le soutien d’un réseau de 15 partenaires territoriaux, et compte déjà 65 accords de partenariat signés.Une portée plus large pour l’édition 2016

Afin de poursuivre la construction d’un écosystème IoT français d’excellence, la constitution de la nouvelle promotion 2016 s’appuie sur une démarche plus ouverte, un accompagnement professionnalisé et un processus de sélection multiple.Toutes les régions participent à cette nouvelle édition en compagnie des métropoles French Tech, des CCI, des clusters et des pôles de compétitivité. Le processus de sélection est renforcé avec l’implication d’experts issus de grands groupes partenaires spécialisés les filières smart home, smart city, santé, bien-être, commerce connecté, food, logistique ou encore dans les services de proximité et services aux entreprises. Un vote « coup de cœur » sera également ouvert au public pour sonder l’intérêt des utilisateurs d’objets connectés.

Cette édition s’ouvre aussi aux start-up internationales qui souhaitent se développer en France. Ainsi qu’aux PME et TPE innovantes via l’appel à projet « Connect to Digital », lancé par le MEDEF les 16 & 17 mars derniers à l’occasion de l’Université Numérique.Une communauté élargie et la création de la « French IOT Academy»

Toutes les start-up sélectionnées en 2016 rejoindront automatiquement la communauté French IoT (composée des alumnis et des experts IoT de 2015) et bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement complet : mise en relation et valorisation lors d’évènements notamment.

Les 16 finalistes accéderont à la « French IoT Academy », programme d’accompagnement spécifique visant à booster leur développement business : semaine immersive façon bootcamp, coaching personnalisé, mentoring par des startuppers expérimentés, test business avec La Poste ou l’un de ses grands groupes partenaires, et d’un stand gratuit au CES© 2017.

Quant aux start-up finalistes 2015, après avoir présenté leur offre au dernier CES©, elles démarrent cette année les phases de business tests avec La Poste ou l’une de ses filiales.

Les start-up intéressées peuvent dès à présent se faire connaitre auprès de la Team French IoT et de leur référent en région et déposer à partir du 16 mai prochain leur candidature en ligne. La Poste ouvrira sa plateforme dédiée au concours French IoT pour un mois jusqu’au 17 juin.

Elle sera accessible depuis legroupe.laposte.fr/French-IoT

Crédit photo : Carole Garcia

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