Le CES, la grande messe du high-tech
CES 2016
Archives

Le CES, la grande messe du high-tech

Le CES 2016 démarre le 6 janvier à Las Vegas. Présentation de l’un des plus grands salons high-tech du monde.

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2016, est un salon dédié à l’innovation technologique en électronique à destination du grand public. L’évènement présentera cette année des imprimantes 3D, de nouvelles technologies audio, des voitures électriques, les dernières innovations en matière d’informatique et de télécommunication, des maisons intelligentes, de nouveaux robots ou encore des nouveautés du secteur de la biotech.

Le CES 2016 se tiendra du 6 au 9 janvier. Les professionnels, journalistes et particuliers de toutes nationalités sont réunis dans ces 200 000 mètres carrés de surface d’exposition. Pas moins de 3 000 exposants sont attendus cette année afin de présenter plus de 20 000 nouveaux produits. Près de 200 conférences s’y tiendront. Le CES est organisé par la Consumer Technology Association, qui réunit 2 200 entreprises du secteur.

Ce rassemblement, qui existe depuis 1967, est devenu une référence mondiale en termes d’innovations high-tech. C’est grâce au CES que de nombreux produits ont été révélés au grand public. Ainsi le magnétoscope enregistreur, les tablettes, les CD, les écrans plasma puis les téléviseurs 3D ou encore la voiture sans conducteur sont tous passés par le CES.

Cette année, 128 start-up françaises se rendront au CES contre 66 l’année précédente, faisant de la France le pays d’Europe le plus représenté sur place. Si on ajoute les PME, les ETI et les grands groupes, la délégation française comptera 210 entreprises.
En 2015, le CES avait accueilli plus de 170 000 visiteurs.

>>> Lire aussi : Qui sont les 15 lauréats du programme French IoT ?
>>> Suivez la French IoT en live sur Twitter #FrenchIoT

Marine Couderette

Partager