French IoT 2018 : demandez le programme !
Calendrier
Archives

French IoT 2018 : demandez le programme !

Retrouvez les principales étapes de la quatrième saison du concours French IoT.

L’édition 2018 du concours French IoT a été annoncée officiellement à l’occasion du Lab Postal 2018, il y a quelques jours. Les start-up, françaises et internationales, ont eu jusqu’au 30 avril pour déposer leur dossier de candidature.

Cette année voit l’apparition d’une nouvelle catégorie (Services de proximité), entre autres nouveautés. Les grandes étapes du concours 2018 sont à retrouver ci-dessous :

Sélections par les partenaires en région : du 14 au 18 mai >> short-list des candidats pouvant rejoindre la communauté French IoT et short-list des candidats pouvant aller en finale

Comité d’experts : 24 et 25 mai >> sélection par des partenaires grands groupes – pitch des start-up short-listées

Jury national : début juin >> validation des start-up proposées pour l’accession à la communauté + sélection des finalistes accédant au programme d’accélération

Annonce des résultats : mi-juin

Démarrage de l’accompagnement : début juillet, dans le cadre d’une journée onboarding

On retrouvera une nouvelle fois cette année le Boot Camp (à la fin de l’été), les Startuppers Days et bien entendu la présence au CES de Las Vegas, en janvier 2019.

Les nouveautés de French IoT 2018 :

Cette année voit une ouverture plus forte à l’international, avec une diffusion de l’appel à candidature avec des partenaires French IoT au Canada, en Israël, en Europe de l’Est et dans l’Ouest des États-Unis.

L’accompagnement personnalisé pour les start-up est également renforcé. En plus de sessions de mentoring et des ateliers sur-mesure, seront mis à disposition des Pass pour Syntec numérique, The Camp, les Ateliers CCI…

French IoT, partenaire du Camion du financement, le Fundtruck, sponsorise la troisième édition de son tour de France dans six villes (Bordeaux, Rouen, Nantes, Lille, Lyon et Paris), afin de dynamiser les connexions avec les investisseurs en région.

L’édition 2018 du concours verra enfin l’activation de nouveaux canaux afin qui permettront de mettre les start-up sous les feux de la rampe (good news sur le Groupe privé, articles et vidéos des start-up des années précédentes sur le blog French IoT…).

Pour rappel, la communauté French IoT regroupe, à l’heure actuelle, pas moins de 180 start-up.

>>> Lire aussi : C’est parti pour la quatrième saison du concours !

Partager