ep 1 Deep Tech : Golem.ai, Simplifier le travail
Podcast
Podcast

ep 1 Deep Tech : Golem.ai, Simplifier le travail

Non, la Deep Tech n’est pas ce nouveau style de musique techno…
En revanche, comme le furent les premiers sons électro venant tout droit de Detroit au tournant des années 90, la Deep Tech a cette caractéristique d’être elle aussi en avance sur son temps.

Pouvant être traduit par « Recherche fondamentale », la Deep Tech est présente dans tous les secteurs de notre économie et portée par des startupers qui ont bien souvent l’âme de chercheurs plus que celle de business développeurs. Nous verrons à travers l’interview de 4 start-up référentes en matière de Deep Tech que ces notions ne sont pourtant pas antinomiques (bien au contraire).
C’est parti pour une plongée en profondeur dans l’intelligence artificielle, les technologies bio-moléculaires et l’analyse biométrique !

Golem.ai, Simplifier le travail

C’est à la croisée de l’ingénierie et le la philosophie que Golem.ai trouve ses racines. Thomas Solignac, son co-fondateur, a su prendre les risques nécessaires pour faire sauter les verrous technologiques qui permettront dès 2016 aux premiers clients de Golem.ai de « Faciliter le travail » en donnant du sens aux textes via le NLU (Natural Language Understanding). Ça vous semble compliqué comme ça ? C’est beaucoup plus simple à l’écoute 😉

Bonne écoute 🎧

NH TherAguix, Nanoparticules, maxi ambitions

>> (Ré)écouter l’épisode 2 de la série Deep Tech

OneVisage, protéger les utilisateurs 

>> (Ré)écouter l’épisode 3 de la série Deep Tech

KeoPass, rendre accessible à tous 

>> (Ré)écouter l’épisode 4 de la série Deep Tech

Partager