Elles exposaient au CES© 2017 : témoignages d’Axelife et Myxyty
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Elles exposaient au CES© 2017 : témoignages d’Axelife et Myxyty

La 50édition du CES© a fermé ses portes il y a quelques jours maintenant, le temps pour la French IoT de se remettre de ces 4 jours hors du commun à Las Vegas. Revenons sur cet événement d’envergure avec le témoignage de deux start-up, Axelife et Myxyty pour qui les enjeux étaient de taille.

Un baptême du feu pour Axelife

Pour Axelife, le CES© 2017 c’était une grande première. La start-up présentait pour la première fois l’iHeartWatch®, son bracelet connecté qui sauve des vies. Particulièrement innovant, celui-ci va au-delà de la prise de mesures médicales dites « classiques » (pouls, tension, pression artérielle, indice de rigidité des artères, oxymétrie, etc.) puisqu’il est capable de prévenir un certain nombre de maladies cardiovasculaires en alertant son porteur avant qu’un incident se produise. “C’est la première fois que nous nous rendions au CES© et nous étions assez stressés. Mais nous y sommes allés en sachant que c’était là-bas que les choses pourraient s’accélérer. Le CES©, c’est the place to be pour une start-up ! Pour prendre le pouls des innovations de son secteur et envisager les perspectives en matière de développement de son entreprise”, confie Majid Hallab, CEO d’Axelife.

Présent sur l’Eureka Park qui réunissait la majeure partie des start-up françaises, le bracelet iHeartWatch® a également rencontré un vif succès, au point d’être repéré par le Ministre de l’Économie et des Finances Michel Sapin et par la Secrétaire d’État au Numérique Axelle Lemaire pour une démonstration devant des dizaines de caméras. “J’avais juste un prototype, pas totalement fonctionnel mais qui montrait quelques possibilités. Grâce à la visibilité offerte par La Poste, nous avons pu faire des rencontres passionnantes et notre bracelet a fait forte impression. Le CES© représente beaucoup de marchés potentiels pour la société, et il faut reconnaître que nous ne les avions pas tous envisagés avant d’atterrir à Las Vegas”, analyse Majid Hallab d’Axelife. “Nous avons pu rencontrer des personnes très intéressées surtout notamment dans le domaine de la prévention santé et de l’assurance. Le salon et la suite du programme French IoT vont nous mettre le pied à l’étrier en termes de business pour les mois à venir.

Une consécration pour Myxyty

Pour Myxyty, l’effet de surprise est tout autre : déjà présente lors de l’édition 2016 du salon pour proposer un prototype de son enceinte évolutive, la start-up française exposait cette année pour la première fois au cœur de grands groupes internationaux, avec un stand sur l’espace La Poste. Et la différence n’était pas des moindres : « Nous avons eu la chance d’avoir cette année un plus grand espace, et de pouvoir présenter notre MyxyPod sur le stand de La Poste [ndlr qui a notamment présenté son bot George, basé sur notre technologie]. Nous étions plus visibles et de nombreuses délégations, institutionnelles et business nous ont rendus visites sur notre stand”, se réjouit Olivier Courtade, CEO de Myxyty.

“Nous avons passé un cap cette année puisque notre innovation, l’enceinte MyxyPod, a remporté le CES© 2017 Innovation Award et c’est en partie à La Poste que nous le devons”, s’enthousiasme Olivier Courtade de Myxyty. “L’an passé, nous avions multiplié les rendez-vous mais cette année les discussions étaient davantage tournées vers le business. Il y a un véritable effet « La Poste au CES© », reconnaît le CEO de l’entreprise qui compte bien revenir en 2018 pour passer au stade de l’industrialisation.

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