Concours French IoT : les inscriptions sont lancées
French IoT
Archives

Concours French IoT : les inscriptions sont lancées

Dans le cadre de la deuxième édition de son programme French IoT, La Poste ouvre une plateforme d’appel à projets innovants, à l’attention des start-up de l’Internet des Objets (IoT).

Le coup d’envoi de la deuxième édition du programme « French IoT » est donné. Les start-up ont désormais un mois (jusqu’au 17 juin à minuit) pour déposer leur candidature sur une plateforme dédiée – développée avec Particeep.

Le concours d’accès au programme est ouvert aux start-up françaises ou étrangères (désirant se développer sur le marché français). Ils doivent proposer un concept, un objet ou un service innovant, connectable au Hub Numérique de La Poste. Quatre thématiques sont proposées, chacune soutenue par un grand groupe co-sponsor de « French IoT » : Smart Home et Smart City (BNP Paribas Real Estate), Commerce connecté et Distribution (Boulanger), Santé (Malakoff Médéric) et Smart facilities pour entreprises (Derichebourg Multiservices).

Les candidats seront départagés par deux tours de vote : le premier par un jury d’experts de leur écosystème (issus du Groupe La Poste et de partenaires locaux), le second par un autre jury, composé cette fois d’experts du Groupe La Poste et des grands groupes co-sponsors du programme.

Au final, seize start-up (quatre par catégorie) intégreront la promotion 2016 de la « French IoT Academy ». Ce dispositif d’accompagnement, qui débutera la semaine du 22 août, aura pour objectif d’aider les start-up sélectionnées à développer leur business. Celles-ci auront droit à une semaine immersive (type bootcamp), à un accompagnement personnalisé (coaching personnalisé et mentoring par de startuppers expérimentés), à un test business avec l’un des grands groupes partenaires et à un stand au CES© de Las Vegas en 2017.

Pour candidater : https://concours-french-iot.laposte.fr/

Lire aussi : Le programme French IoT fait son retour

Partager