CES 2019 : le Groupe La Poste, 2e marque la plus populaire sur Twitter
CES 2019
Temps forts

CES 2019 : le Groupe La Poste, 2e marque la plus populaire sur Twitter

Le Groupe La Poste se classe deuxième parmi les dix marques « particulièrement mentionnées » par la Twittosphère dans le monde pendant le CES 2019, selon un rapport de Visibrain.

Avec 5 284 mentions, le Groupe La Poste n’est devancé que par le géant Intel (7 781 mentions). Il devance LG (4 918 mentions), Google (3 145 mentions) et BNP Paribas (3 025), second Français de ce palmarès trusté par les (très) grands groupes (IBM, Samsung, Mercedes-Benz…).

Côté partages, même performance : le Groupe La Poste se classe une nouvelle fois deuxième parmi les dix marques au monde qui « ont particulièrement bien réussi à engager leur communauté ». Avec 1 873 retweets sur ses publications le Groupe La Poste est seulement « battu » par Intel (3 362 retweets !). C’est le compte Hyundai Global qui ferme la marche sur le podium (1 592 retweets), devant Lenovo (1 321) et Mercedes-Benz (1 017). A noter que Google ne se classe « que » septième, avec 776 retweets. Le second Français de ce palmarès est BPI France (568 retweets).

IA, 5G et IoT, sujets les plus discutés

Selon Visibrain, auteur de l’étude, « le CES est souvent un bon indicateur d’influence pour les marques, qui peuvent ainsi jauger leur capacité à engager en ligne sur les sujets tech ». Au rayon des sujets tech les plus discutés sur Twitter pour cette édition 2019, figurent l’intelligence artificielle, l’IoT et la 5G.

Visibrain précise également que les influenceurs tech français « ont généré 10% des messages publiés sur le CES », un niveau comparable à celui de l’an dernier (même si, précisent les auteurs de l’étude, l’évènement a globalement généré 30% de tweets en moins cette année par rapport à 2016).

La plupart des dix comptes français les plus influents pendant le CES 2019 figuraient d’ailleurs sur notre liste des comptes à suivre pendant l’évènement

French IoT

Partager