Capteurs IoT : un marché à 48 milliards de dollars en 2023 ?
économie
Décryptage

Capteurs IoT : un marché à 48 milliards de dollars en 2023 ?

Révélateur de la santé de l’écosystème de l’Internet des objets, le marché des capteurs pour l’IoT devrait connaître une croissance forte et continue jusqu’à atteindre 48 milliards de dollars en 2023, selon une étude américaine.

A en croire les projections du cabinet BCC Research, le marché mondial des capteurs pour l’Internet des objets passerait de 10,5 milliards de dollars en 2017 à 48 milliards de dollars en 2023. A la clé, une croissance annuelle estimée à 27,8%.

Des chiffres qui semblent attester de la bonne santé de la globalité de l’écosystème IoT et qui, selon BCC Research, s’expliquent notamment par le rôle crucial que jouent les capteurs dans la réussite des solutions IoT. Ce sont en effet eux qui récoltent les données qu’analyseront ensuite les algorithmes.

Le cabinet rappelle d’ailleurs, dans son étude, les défis qui attendent le marché, en termes de sécurité des données, de capacité de connectivité ou encore de consommation raisonnée de l’énergie.

Asie et Pacifique, moteurs de la croissance

Dans de détail, on observe que c’est la région Asie-Pacifique qui tirera pour grande partie cette croissance. A l’horizon 2023, elle devrait ainsi connaître un taux de croissance de l’ordre de 30,2%, pour atteindre un poids estimé à 18,7 milliards de dollars.

>>> Lire aussi : « De la copie, la Chine est passée à l’innovation »

Pour rappel, le marché français de l’Internet des objets a franchi pour la première fois la barre symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, selon une étude de l’institut Gfk. Ce sont les domaines de la smart home et des wearables qui s’étaient alors notamment illustrés.

French IoT – Illustration Pixabay.com

Partager