Six objets connectés pour Noël 2017
Sélection
Archives

Six objets connectés pour Noël 2017

Si le Père Noël faisait un tour du côté de l’équipe de France de l’IoT, que mettrait-il dans sa hotte ? La réponse avec quelques objets connectés à découvrir.

Que vous soyez écolo, techno ou étourdi, l’équipe de France de l’IoT a ce qu’il faut pour célébrer les fêtes de Noël, et ce quel que soit votre budget. Voici notre sélection.

Ween

Lancé sur le marché en 2016 et lauréat de deux « Innovation Awards » du CES (en 2015 et 2016), le thermostat connecté Ween est une vraie petite merveille technologique.

Non content de vous maintenir au chaud, il s’ajuste automatiquement lorsqu’il perçoit la présence des résidents et apprend à gérer l’énergie en fonction de vos habitudes. Quant à son design, épuré et discret, il lui permet de se fondre parfaitement dans votre intérieur.

Prix public conseillé : 349 euros.

Prizm

Si Prizm s’est fait désirer (plus de deux ans se sont écoulés entre la campagne de lancement Kickstarter et la commercialisation), la « pyramide musicale intelligente » ne déçoit pas.

Grâce à un catalogue de plusieurs millions de titres et de web radios, ce lecteur au design particulièrement soigné adapte la musique au goût des personnes présentes dans la pièce pour créer l’ambiance parfaite. Cerise sur le gâteau : doté de connectiques jack, optique et Bluetooth, il fonctionne avec n’importe quel type d’enceinte.

Prix public conseillé : 149 euros (avec un an d’abonnement au catalogue).

https://www.youtube.com/watch?v=AkW7gYlE3V0

Marbotic

Vous hésitez entre un jouet en bois vintage et un objet connecté pour vos enfants ? Marbotic a la solution. Avec ses kits de lettres et de chiffres en bois, capables d’interagir avec les principales tablettes du marché, la start-up bordelaise conjugue l’ancien et le nouveau afin de proposer des jeux ludiques et pédagogiques, inspirés de la méthode Montessori.

Prix public conseillé : de 39,95 à 89,99 euros.

Gablys Lockit

Lauréate du concours French IoT en 2015, Gablys fait le bonheur de tous les étourdis qui ne savent jamais où ils ont laissé leurs clés.

Du radar GPS au verrouillage de votre ordinateur personnel, la gamme de trackers d’objets qu’elle propose regorge de fonctions. Un authentique coffre-fort qui tient dans le creux de la main.

Prix public conseillé : à partir de 19,90 euros.

XTend

Offrir un voyage, c’est bien, mais offrir de quoi voyager l’esprit libre et le bagage léger, c’est indispensable. Les deux fondateurs de la start-up Xtend ont profité de leur expérience de non-stop travelers pour concevoir la première valise connectée et extensible qui s’adapte aux contraintes de vos voyages.

Bagage en cabine (40L) ou en soute (60 L), la valise XTend se transforme au gré des besoins du voyageur. Elle dispose d’une batterie afin de recharger smartphones ou ordinateurs, ainsi que d’un dispositif de fermeture sécurisé par empreinte digitale. Le tout est garanti dix ans.

Prix public conseillé : 399 euros en précommande.

Lola

Sur le marché très concurrentiel des box pour maison connectée (de Google Home à MyXyTy), Lola propose une solution originale. Cette boîte au design « green » en bois est un véritable cloud local qui vous permet de bénéficier d’une solution de stockage bien moins énergivore qu’un data center et bien plus sécurisée.

Elle offre également des services ludiques (pilotage vocal, accès aux contenus sur écran TV…) et rémunérateurs. En partageant une partie de son espace de stockage, l’utilisateur peut en effet gagner jusqu’à 50 euros par mois.

Prix public conseillé : 299 euros en précommande.

French IoT- Illustration Pixabay.com/Jill111

Partager