IoT : Un nouveau monde de services pour les entreprises
Service
Archives

IoT : Un nouveau monde de services pour les entreprises

La Poste Solutions Business organise le 2 juin, en partenariat avec L’Express / L’Expansion, un petit-déjeuner débat sur le thème : « Objets connectés : un nouveau monde de services à explorer pour les entreprises ». La conférence sera visible en direct sur le site de La Poste.

Selon une étude du cabinet Gartner, près de deux tiers des entreprises se seront mises aux objets connectés d’ici 2017. Les entreprises des secteurs de l’énergie ou des transports sont en avance mais, à terme, l’Internet des Objets (IoT) s’intégrera dans tous les domaines. Si les consommateurs ne perçoivent pas encore bien l’intérêt des objets connectés, c’est aux entreprises de développer des solutions en prévision des futurs besoins des clients. Pour aborder le sujet, La Poste Solutions Business organise, en partenariat avec L’Express / L’Expansion, un petit-déjeuner débat ce 2 juin à 8h30 sur le thème : « Objets connectés : un nouveau monde de services à explorer pour les entreprises ».

Pour débattre de cette révolution de l’IoT au sein de l’entreprise, Flavien Dumont le directeur de Vachette – Groupe Assa Abloy, présentera la stratégie du groupe, qui a notamment développé les serrures connectées. Guillaume Sarkozy, le délégué général de Malakoff Médéric expliquera l’importance de penser les objets connectés sous le prisme de l’usage. Seront également présents Mounir Mahjoubi, le président du Conseil national du numérique, Claudie Haigneré, conseillère à l’Agence spatiale européenne et Muriel Barnéoud présidente de Docapost. Cette filiale de La Poste a développé le Hub Numérique qui permet aux entreprises et aux particuliers de faire interagir leurs solutions connectées sur une seule et même plateforme.

Il est possible de suivre la conférence en direct, à partir de 8h30, en créant un compte sur :

http://www.laposte.fr/entreprise/a-la-une/evenements-conferences/objets-connectes/voir-la-conference

Partager