Le Fundtruck est de retour sur les routes
Rendez-vous
Tips start-up

Le Fundtruck est de retour sur les routes

Le Fundtruck est de retour sur les routes ! À l’initiative de Sowefund*, le camion du financement pour promouvoir l’entrepreneuriat en régions est repartie pour sa 4ème édition.

Pour chaque étape, de jeunes entrepreneurs de la région montent à bord d’un food-truck, et pitchent devant des investisseurs, des business angels, des médias et des représentants locaux. Ainsi, les porteurs de projets distribuent leurs idées et se déplacent en compagnie de leur mentor dans les différents lieux du parcours. C’est également l’occasion pour eux de recevoir des conseils avisés afin d’améliorer leur stratégie et d’augmenter leurs chances de séduire les investisseurs.

French IoT étant engagé dans l’accompagnement des start-up et leur accélération, cela faisait sens de rejoindre l’initiative Fundtruck, proche de notre philosophie d’accompagnement des start-up : plus de proximité, plus de networking pour trouver les bons appuis au moment de la recherche de fonds nécessaires au développement de son business.

Fundtruck se déplace dans de nombreuses villes. Après une première escale à Bordeaux le 13 juin, voici la suite programme :

Amiens & Valenciennes le 4 juillet
Lille le 5 juillet
Lyon le 12 septembre
Nantes le 18 septembre
Paris le 20 et 25 septembre

L’équipe French IoT vous donne notamment rendez-vous le 25 septembre, pour la clôture de ce beau parcours au Lemnys, le siège social du Groupe La Poste. Cela sera une nouvelle fois l’occasion de venir découvrir de nombreuses start-up, dont certaines French IoT.

Être plus proche du territoire à travers un réseau de proximité, c’est rejoindre la philosophie de La Poste !
Si vous êtes entrepreneur, vous pouvez candidater pour être parmi les entrepreneurs qui pitchent à chaque étape.
Si vous êtes investisseur ou entrepreneur aguerri, vous pouvez participer aux jurys locaux.
Un seule adresse : ici

* Sowefund est une plateforme d’investissement participative, aidant les jeunes start-up prometteuses à décoller aux côtés de réseaux de business angels, de partenaires d’investissement de renom, ou de fonds d’investissement, co-fondée par Benjamin Wattinne.

Partager