Le CES Unveiled Paris 2017, grande répétition avant Las Vegas
CES 2018
Archives

Le CES Unveiled Paris 2017, grande répétition avant Las Vegas

Lors du CES Unveiled Paris 2017, quatre start-up de la promotion 2017-2018 de French IoT ont pu avoir un aperçu de ce que sera le salon de Las Vegas.

Il flottait comme un petit air d’Amérique hier, au Palais Brongniart, à Paris. La « Bourse » accueillait en effet une valeur qui monte : la crème de l’innovation dans l’Internet des objets. Quelque 80 start-up et grands comptes étaient donc présents le temps d’une après-midi pour la cinquième édition du CES Unveiled Paris. Une répétition à échelle réduite de ce que devrait être l’immense CES 2018, à Las Vegas (9 au 12 janvier).

Parmi tout ce monde (environ 600 visiteurs professionnels), quatre start-up de la promotion 2017/2018 du concours French IoT. Sélectionnées par un jury à l’issue du dernier Bootcamp, elles ont ainsi pu se faire une idée de ce qui les attend de l’autre côté de l’Atlantique dans quelques semaines.

Une première distinction, déjà

Pour rappel, ces représentants s’appelaient Diabeloop (un système médical intégré pour lutter contre le diabète de type 1), Eisox (une tête thermostatique intelligente permettant d’adapter l’effort de chauffage dans son lieu de vie), Orosound (des écouteurs anti-bruit sans fil, qui améliorent le bien-être et la productivité au bureau) et Velco Tracking (le premier guidon de vélo connecté pour accompagner et assurer la sécurité des déplacements à vélo).

Le tout, également, en la présence de Gary Shapiro, président du CES de Las Vegas :

A noter enfin que 31 Innovation awards ont été décernés à l’occasion de ce CES Unveiled Paris 2017. Parmi les start-up lauréates, Velco Tracking :

>>> Redécouvrez les quinze start-up lauréates de la troisième édition du concours French IoT

B.H.

Partager