Tous les articles liés aux temps forts

Start-up du mois

« Wearable de l’été » DIAL, l’atout sécurité pour les activités en plein air

Chaque mois nous mettons à l’honneur une start-up de la communauté French IoT. Ce mois-ci, nous vous proposons le « Wearable de l’été », un accessoire tech particulièrement utile pour une reconnexion à la nature post-confinement en toute sécurité. Lumière sur ido-data et DIAL, son bracelet connecté d’alerte et de localisation pour les sportifs d’activités en plein air.

En savoir +

Lauréats French IoT 2020

14 start-up lauréates 100 % numérique responsable, 100 % parité

Focalisée sur les services connectés innovants à impact positif, la 6e édition du concours French IoT a retenu 14 start-up investies dans l’une des 5 thématiques du programme d’accélération créé par La Poste : santé, services, smart city & mobilité, deep tech, gov & civic tech. Le concours French IoT a atteint ses objectifs en matière d’engagements responsables et de…

En savoir +

Start-up du mois

ExactCure, le jumeau numérique pour une médecine personnalisée qui limite les erreurs de traitement

Chaque mois nous mettons à l’honneur une start-up de la communauté French IoT. Ce mois-ci ExactCure et son jumeau numérique, un logiciel enrichi par une intelligence artificielle capable de simuler l’effet de la prise de médicaments en fonction des caractéristiques physiologiques du patient (âge, sexe, poids, statut rénal…). Une solution particulièrement sollicitée pour tester des molécules de traitement à la Covid-19.

En savoir +

Lancement de la 6e édition French IoT

Accompagner le rebond des start-up et la transformation de la société avec des innovations connectées et engagées ! Dans le contexte inédit que nous traverse le pays, le Groupe La Poste affirme sa volonté de soutenir l’innovation et les entrepreneur.e.s par le lancement de la 6ème édition de son programme d’accélération French IoT, placée sous…

En savoir +

start-up

Pourquoi des start-up retournent au CES de Las Vegas

A compter de lundi, la nouvelle édition du Consumer electronics show (CES) ouvre ses portes, avec, comme chaque année, une importante délégation française (381 start-up en 2019, soit un quart de l’Eureka Park). Parmi eux, des jeunes pousses déjà rodées qui reviennent avec des ambitions bien précises.

En savoir +

French IoT – La communauté s’agrandit

La communauté French IoT s’agrandit

Les quinze lauréats du programme French IoT 2019, qui intègrent une communauté de plus de 250 start-up, avaient rendez-vous pour la journée Onboarding. Une première rencontre destinée à créer du lien au sein de cette cinquième promotion.

En savoir +

French IoT 2019 : les 15 lauréats révélés

À l’occasion du Lab Postal, ce jeudi 20 juin, La Poste dévoile les noms des 15 start-up sélectionnées lors de la 5e édition de son concours French IoT. Cette année, en plus des  six mois d’accompagnement, les lauréats participeront à un des grands événements européens de l’innovation (« IFA » à Berlin, « Slush » à Helsinki, « Bpi inno » génération et « VivaTech » à Paris).

En savoir +