Le Sido, évènement phare de l’IoT en France
Sido 2018
Archives

Le Sido, évènement phare de l’IoT en France

Le Salon de l’Internet des objets (Sido), qui se tient les 4 et 5 avril à Lyon, a accueilli 6 500 professionnels l’an dernier.

Comme un « mini-Las Vegas ». Le Salon de l’Internet des objets (Sido), à Lyon, est aujourd’hui l’un des évènements majeurs de la scène IoT en France comme en Europe. On y traite de tout ce qui concerne les objets connectés, de près ou de plus loin : autant de l’intelligence artificielle, de la robotique, du big data ou de la réalité virtuelle.

Cette année, les 4 et 5 avril, le Sido connaîtra sa quatrième édition seulement. Un salon jeune, mais qui a su se créer une belle notoriété en peu de temps au sein de la sphère IoT. En 2017, ce sont ainsi 6 500 professionnels qui s’y sont rendus (22% par rapport au salon 2016). On y a dénombré 270 exposants (+35% d’une année sur l’autre), pour une cinquantaine de conférences et quelque 200 intervenants. A noter également que le hashtag #SIdO2017 a été, l’espace de dix heures d’affilée, le mot-clé le plus commenté de Twitter en France (117 000 références) !

Part belle aux start-up

En 2018, les organisateurs attendent une nouvelle fois des chiffres à la hausse. On parle en effet de 7 500 professionnels et 350 exposants dans les allées du Centre des congrès de la Cité internationale de Lyon. Au programme cette année, cinq thématiques principales, perçues comme parmi les plus prometteuses pour le développement du marché de l’Internet des objets : intelligence artificielle et data analytics, sécurité, connectivité/5G, nouvelles interfaces homme/machine et blockchain.

Est aussi prévu un éclairage sur cinq autres grandes thématiques IoT. Il s’agit ici de la santé, de l’industrie/manufacturing, de l’énergie/utilities/smart building, du transport/logistique et de la smart city. Un total de 55 conférences est prévu pour ce salon 2018. Plus de 250 speakers français et internationaux sont attendus pour porter leur éclairage sur les grands enjeux IoT du moment.

Une « Startup valley » de 1 000 mètres carrés accueillera cinquante jeunes pousses innovantes venues de toute l’Europe pour présenter aux visiteurs leurs produits, solutions et services IoT.

>>> En vidéo : Retour sur les grandes tendances du Sido 2017

 

Partager