IoT : Les quatre infos du mois de septembre
FRENCH IOT
Archives

IoT : Les quatre infos du mois de septembre

French IoT a sélectionné pour vous quatre informations liées à l’Internet des Objets (IoT) publiées au cours du mois de septembre.

L’Internet des Objets est un secteur en plein essor dont l’actualité est riche. French IoT revient sur quatre infos qui ont marqué les acteurs de l’IoT en septembre.

Toulouse : la Silicon Valley de l’IoT verra-t-elle le jour ?

Créée il y a cinq ans, l’IoT Valley, à Labège, près de Toulouse, se sent déjà à l’étroi. Un bon signe, quelque part, pour ce regroupement de start-up de l’Internet des objets (40 à l’heure actuelle, pour plus de 300 salariés).

En fin de mois, le site web de 20 minutes consacrait un article au projet d’un “grand campus high-tech”, dont les premiers bâtiments devraient sortir de terre en 2018.

A la clé, selon Hervé Schlosser, président de l’IoT Valley, “5 000 emplois à l’horizon 2020″.

A lire sur 20minutes.fr.

Sigfox prépare une levée de fonds record pour l’IoT …

On reste du côté de Toulouse avec des chiffres vertigineux. La société Sigfox, tête de pont de l’IoT Valley, prépare en effet une levée de fonds record pour l’Internet des Objets, estimée entre 200 et 300 millions d’euros, pouvait-on lire sur le site web de La Tribune.

Objectif : accélérer le déploiement du réseau de connectivité Sigfox. La Tribune publiait ce mois-ci une interview très longue de Ludovic Le Moan, PDG de l’entreprise. Lequel y confirme ses (grandes) ambitions.

A lire sur latribune.fr.

…quand Wistiki en conclut une pour deux millions d’euros

La Tribune encore, où l’on a appris ces derniers jours que la start-up Wistiki allait boucler une levée de fonds d’un montant de deux millions d’euros.

La jeune entreprise, connue pour ses capteurs qui vous aident à ne jamais perdre vos objets du quotidien (clés, notamment), espère ainsi accélérer son développement à l’international et “pivoter son modèle économique”, rapporte La Tribune. Avec l’ambition de créer des objets connectés “imperdables”.

A lire sur latribune.fr.

Deux agriculteurs sur trois investiraient dans des solutions connectées

Selon une étude menée par l’institut Ipsos, rapportée en début de mois par le site web objetconnecté.com, les agriculteurs sont sensibles aux bienfaits de l’IoT sur leur activité.

Une récente étude dévoilée par l’Ipsos montre que la communauté agricole est déjà largement équipée de solutions eFarming avec quatre équipements ou outils utilisés en moyenne. De plus, 65 % des agriculteurs français interrogés via la plateforme AgriAvis ont l’intention de s’équiper en objets connectés dans les années qui suivront.

A lire sur objetconnecte.com.

Partager