French IoT saison 3 : coup d’envoi cette semaine à Lyon
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French IoT saison 3 : coup d’envoi cette semaine à Lyon

Le concours de start-up French IoT, initié par le groupe La Poste, va lancer sa troisième saison cette semaine à Lyon, dans le cadre du Salon de l’Internet des objets.

Jamais deux sans trois. Le concours French IoT revient pour la troisième année en 2017, après deux premières éditions qui ont accompagné 127 start-up dans leur développement et les ont emmené exposer leurs innovations au CES de Las Vegas.

Le concours, animé par Docapost -la filiale numérique B to B du groupe La Poste-, s’est donné pour but de favoriser l’émergence d’une filière française d’excellence en matière d’objets connectés. Il entend également démocratiser l’Internet des objets. Les grandes lignes de sa troisième édition seront dévoilées cette semaine à Lyon. La capitale des Gaules accueille en effet mercredi et jeudi le SIdO, le plus grand showroom international dédié à l’Internet des objets.

L’évènement proposera cette année une Start-up valley, dont le concours French IoT sera le sponsor. Les visiteurs pourront y découvrir 64 start-up sélectionnées par le SiDO et ses partenaires. Et parmi elles, 18 ont été lauréates de French IoT en 2015 ou 2016.

Le groupe La Poste et Docapost, partenaires du SiDO depuis deux ans, profiteront de leur présence au salon pour présenter non seulement French IoT mais également le Hub Numérique, la plateforme IoT du groupe.

Pour rappel, l’an dernier, seize start-up avaient décroché leur place au sein du programme French IoT, lequel comprenait quatre catégories, chacune parrainée par un grand groupe. Les partenaires de French IoT, troisième du nom, doivent être annoncés eux aussi cette semaine.

Illustration SiDO/presse

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