A Lyon, le grand rassemblement de l’IoT
SIDO
Archives

A Lyon, le grand rassemblement de l’IoT

Le SIdO, le Showroom de l’Internet des Objets démarre ce mercredi 6 avril pour deux jours. A l’occasion de sa deuxième édition, 5 000 professionnels européens de l’IoT se retrouvent à Lyon.

Au programme de ce showroom, 42 conférences et ateliers sont organisés sur les deux jours de salon. Parmi eux, certains sont particulièrement destinées aux jeunes entrepreneurs de l’IoT avec des thématiques variées telles que le design, le déploiement à l’international ou les opportunités de marchés régionaux.

50 start-up de l’IoT sont invitées à présenter leurs projets et ainsi  bénéficier d’un accompagnement par la Start-up Valley, un accélérateur de croissance. Le SIdO sera, pour elles, l’occasion de rencontrer de nouveaux partenaires, des ETI, des investisseurs et des financiers.

La French IoT représentée

Les jeunes pousses françaises de l’IoT seront présents. Notamment les start-up lauréates du programme French IoT du Groupe La Poste telles que Craft Ai, une plateforme pour concevoir des applications et des objets intelligents, Sensing Labs, qui connecte les compteurs, E-Takescare, inventeur du thermomètre smart et Jagger & Lewis avec son collier connecté pour chiens.

Nouveauté 2016, la Hoolders Academy, une opération de crowdfunding pour développer les talents de l’IoT. En direct du salon, une vingtaine de start-up pré-sélectionnées devront convaincre un auditoire en cinq minutes. Le projet lauréat bénéficiera de financements et d’accompagnement presse.

Partager