Tous les articles liés aux tendances iot

start-up focus sur le japon

International

Start-up : focus sur le Japon

Faire grandir sa startup, s’exporter, partir à la recherche d’un nouveau marché… Le salon SIDO 2017 de Lyon était l’occasion de partir à la découverte de l’IoT made in Japan. L’incubateur de référence DMM.make Akiba et 5 startups IoT japonaises du secteur Living et Santé sont venus présenter leur solution, mais surtout explorer le marché…

En savoir +

le coworking un bon moyen de networker

networking

Le coworking, un bon moyen de networker ?

Les start-up ont besoin de se constituer rapidement un réseau pour espérer grandir. Le coworking peut-être une solution pour rencontrer de futurs partenaires. Les initiatives pour accompagner les start-up dans leur développement sont aujourd’hui nombreuses. Entre concours de start-up, programmes d’accompagnement et présence sur les salons, les jeunes pousses innovantes ont maintes fois l’occasion de…

En savoir +

Internationalisation

Marché asiatique : une opportunité à saisir ?

Avec 1,4 milliards de clients potentiels et une zone de libre-échange (l’Asean, pour les pays d’Asie du Sud-Est), l’Asie fait figure d’eldorado. Pourtant, les startups françaises restent parfois frileuses à l’idée de s’y lancer. French IoT vous propose quelques clés pour mieux comprendre cette zone.

En savoir +

Quand-le-service-se-robotise

Robotique

Quand le service se robotise

Les robots de service professionnels ou adaptés au grand public forment un secteur très prometteur. Pour trouver leur place dans notre quotidien, les constructeurs devront répondre à deux enjeux : développer la capacité d’interaction avec l’homme et l’autonomie des machines.

En savoir +

L'industrie croit en l'IoT

Industrie

L’industrie croit en l’IoT

Une étude, menée dans le cadre du dernier salon IoT World, montre qu’en France, c’est l’industrie qui a le plus d’attentes envers l’Internet des Objets. En particulier lorsqu’elles ont besoin de services ou de logiciels.

En savoir +